Masques mania

Les masques et moi c’est une grande histoire d’amour, si je pouvais en avoir un pour chaque partiel de mon épiderme, je serai la plus heureuse. Des masques j’en ai à revendre, mais je suis incapable de vous dire quel est mon préféré, car ça dépend vraiment des périodes et des besoins de ma peau. Ici je vais vous parler des masques que j’utilise le plus souvent.

IMG_0624

J’essaye de faire de me faire des masques une à deux fois(voir trois) par semaine, et souvent je ne me mets pas le même durant cette semaine. Quand j’ai une peau vraiment immonde j’utilise soit le Caudalie purifiant anti-imperfections soit un autre masque Caudalie purifiant ou alors j’opte pour le masque crème Sisley aux Résines Tropicales. Quand j’ai des boutons qui persistent, ou que je veux faire diminuer, j’appliquer une couche de masque crème Sisley sur chacun d’entre eux que je laisser toute la nuit, ce qui favorise leur diminution. Tout ça, c’est en cas de forte crise !

Quand c’est j’ai besoin de donner un coup de fouet à ma peau pour avoir une meilleure mine, genre avant une soirée,j’utilise soit le masque éclat express de chez Sisley ou le masque détox-vitaminé de chez Bio Beauté by Nuxe. Ils sont vraiment tops! Avec celui de chez Bio Beauté quand on le met sur son visage, on a l’impression d’avoir fait une séance d’autobronzant un peu trop intensive, c’est comique. Quant à celui de chez Sisley, il donne le même effet, mais dans les tons rosés. Généralement je les laisse poser au moins 15 à 20 minutes minimum, le temps de faire mes ongles. Le résultat est cool parce que, autant pour l’un que pour l’autre, on a une mine radieuse, un teint éclatant et on a l’air en forme, vraiment j’adore.

Et pour les jours où ma peau n’a pas de réclamations particulières j’utilise le masque à la boue de chez Sephora que j’adore, c’est tellement cool d’avoir un masque à la boue à la maison, ou un autre de chez Caudalie, le masque peeling glycolique.

IMG_0680

Et comme « peeling/gommage », juste avant de prendre ma douche je mets le masque Aroma-perfection de chez Nuxe que l’on doit poser juste 2 minutes, donc juste le temps d’aller faire pipi et de se démêler les cheveux.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les masques nuits de Sephora, je trouvais le packaging hyper mignon, j’ai simplement pas pu résister !

IMG_0679

Je vous l’accorde, le prix de certains de ces masques est assez élevé, mais ayant une peau à « problèmes », je préfère y mettre le prix car je les trouve vraiment excellents et que je n’ai jamais eu de problèmes en les utilisant contrairement à des masques nivea (entre autre) qui m’ont vraiment asséché la peau.

Célia

Laisser un commentaire

