La folie des Cactus

Après la bouffe, un city trip et le reste, il me semblait pas mal de vous parler déco. J’adore la déco (merci maman pour la transmission du gêne), j’ai hâtevd’avoir mon propre chez moi pour pouvoir créer autre part que dans ma chambre, même si ma mère décore super bien et a de tops idées, ce n’est pas la même chose.

Je suis une méga fan de plantes qui ont besoin d’un max d’entretien, je dis pas non à un bouquet de fleurs de temps en temps (kikou Max), mais les cactus c’est différent, j’adore ! Mais je suis une véritable Cactus Lover ! Passion un peu chelou, mais passion quand même.

Je sais pas si vous l’avez remarqué, mais les cactus se font de plus en plus présents dans la décoration, on en voit de toutes sortes et toutes les formes. Personnellement je préfère les petits, mais pas n’importe lesquels. Pour choisir un cactus, je suis aussi chiante que pour choisir un vêtement, s’il y a le moindre truc, aussi minime qu’il soit, qui ne me plaît pas, c’est simple je ne le prend pas !

Je trouve que les cactus apportent un style, une certaine harmonie à la déco. Ils ne demandent pas beaucoup d’entretien et apporte une touche différente que les autres plantes. J’adore car pour moi ils se marient à la perfection avec toute sorte de décoration, tout dépend l’endroit où ils se trouvent dans la maison, et dans quels types de pots ou de cache-pots on a décidé de les mettre.

Mais ceux que j’aime par dessus tout ce sont les minis-cactus.IMG_7629

Les 3 minis cactus viennent de chez Ikea et ils étaient tiptop ce que je cherchais pour ma chambre. Je les trouve super apaisants tout en apportant une touche d’exotisme. Pour les prochains cactus j’en voudrais un avec des fleurs sur le dessus, mais des petites fleurs et si possible dans les tons roses (#chieuse).
IMG_8806
Voilà une photo que j’ai prise à la Pépinière de Boitsfort, ils étaient tous trop beaux, j’étais au paradis. J’en ai vu qui ressemblaient à ce que je voulais, mais pas encore THE ONE,je ne perds pas espoir.

 

 

 

 

Avec cette passion chelou vous en avez appris un peu plus sur moi, mais je suis certaine que je ne suis pas la seule à les aimer !

Célia

Une réflexion sur “La folie des Cactus

Laisser un commentaire

