Mon petit dej, c’est sacré !

Manger, j’adore ça ! Mais s’il y a bien un repas que je dois qualifier de « préféré », c’est le petit déjeuner. Pourquoi Car on peut manger de tout, aussi bien sucré que salé, même si j’ai une tendance à favoriser le sucré, je ne dirai pas non à une omelette et une tranche (voir 2) de bacon !

J’essaye de varier un maximum, et de créer des petits dej les plus équilibrés possibles, même si parfois je me contente juste de ma tartine au nutella, mon péché depuis toujours oups. 

Généralement je me limite à une tasse de café ensuite je bois du thé vert la plupart du temps. Je ne bois pas souvent de jus de fruits, je préfère les manger :)! Je me dis qu’au petit dej tout est permis (presque tout), du coup j’adore me créer de belles assiettes, quand je dis belles, je veux dire qui me donne envie de manger, je trouve ça plus sympa.

Niveau boisson, on est bon.

Comme je l’ai dit, mes petits dej peuvent être très différents les uns des autres, voici un aperçu :

IMG_9900

 

  1. Yaourt Alpro Soja à la vanille comme base que j’ai mélangé avec quelques flocons d’avoines
  2. Une banane coupée en lamelles
  3. Du Millet soufflé
  4. Des baies de Goji
  5. Un carré de chocolat noir fondu
  6. Quelques framboises
  7. Petite folie : Un peu de beurre de cacahuètes (c’est mal)

 

IMG_8201

  1. Un pamplemousse frais
  2. Un yaourt Alpro Soja à la Framboise
  3. Du Granola
  4. Quelques Baies de Goji
  5. Mon éternel Latte Machiato

 

 

 

 

 

IMG_8983

Voilà mon chien Queen qui apparement aurait bien déjeuné aussi.

  1. Dans le fond, Yaourt Alpro Soja à la framboise
  2. Mélangé avec du Granola
  3. Comme fruits j’ai choisi            framboises et bananes
  4. Mes fidèles baies de Goji
  5. Un peu de peanut butter
  6. Quelques émiettés de coco

 

 

 

IMG_8720Dans ce mug en verre il y a :

  1. Yaourt Alpro Soja à la Vanille
  2. Du Muesli
  3. Des Framboises
  4.  Une mini-gaufre home made
  5. Le petit Gingerbread est aussi home made mais il est en fait en spéculoos (#shameonme) et n’était présent que pour la photo car il fut victime du chute qui lui a été fatale (#rip)

 

 

IMG_8326

 

Jour de fête ou non, il m’arrive de faire un peu plus de cuisine, comme ici avec mes pancakes (recette à suivre prochainement). Ici pour le coup ce n’était pas spécialement varié ni même équilibré, mais c’était bien bon !

 

 

 

 

IMG_0588Dernier petit dej en liste :

  1.  2 crêpes
  2. Framboises, mûres, myrtilles
  3. Par dessus, un carré de chocolat noir fondu
  4. Quelques amandes effilées
  5. Dans le pot transparent, se trouve : un yaourt Alpro Soja à la framboise, des graines de Chia, des amandes effilées et le reste de chocolat fondu
  6. Le thé ici, c’est le Thé Anastasia de chez Kusmitea 

 

 

Petite astuce : pour les framboises, mûres et les myrtilles, ce sont des fruits frais que je congèle, c’est bien plus pratique car ça me permet de les garder plus longtemps et de ne pas gaspiller.

Si des recettes vous intéressent plus que d’autres, ou si vous en avez à me conseiller, commentez et partager les !

BON APP’

Célia

Laisser un commentaire

