Parisian trip

Pour mon anniversaire et notre Noël, la maman de Max nous à offert un citytrip à Paris.
Je ne vous ai pas encore parler de Max, c’est celui qui supporte mes sauts d’humeur depuis maintenant 2ans et demi.

Les city trips, on adore ! Et encore plus particulièrement Paris qu’on commence à bien connaître car cela fait quelques fois qu’on y va pour des petits weekends. D’un coté c’est pas très loin, mais d’un autre assez pour qu’on s’évade un peu. C’est vraiment cool de connaître un peu plus une ville, on a nos repères, on gagne du temps, on s’organise beaucoup mieux aussi.

Départ le vendredi matin 7H ! Arrivés à Paris aux alentours de 10H, timing parfait.

On a d’abord commencé par aller au Bon Marché Rive Gauche et à la Grande Epicerie. J’ai qu’un mot à dire, WOW ! Le Bon Marché ressemblait à une galerie d’art, c’était très impressionnant parce que malgré que cet endroit soit immense (mais pas aussi grand que les Galeries Lafayette), les gens ne parlaient, c’était très très calme. J’y ai vu les fameux escalatores, qui sont magnifiques, il y avait aussi l’exposition des oeuvres de l’artiste AI WEIWEI, c’était assez impressionnant. Je n’ai rien acheté, je voulais juste voir cet endroit qui avait l’air magique, et qui l’était réellement.

Ensuite on s’est dirigé à la Grande Epicerie qui se trouve de l’autre coté du trottoir. C’est le temple de la bouffe ! J’adore, tous les produits sont beaux, bien présentés et bien rangés (ça change!). Les fruits ont l’air trop bons, j’avais envie de tous les acheter, de tous les goûter. Il y a un mur de bouteilles d’eau en verres, c’est simple, beau et épuré. J’étais contente d’avoir pu voir ces deux endroits, j’en avais vraiment envie.

11H45 : on a faim ! J’avais repéré un lieu qui avait l’air sympa juste à coté, Marcel. Situé à deux minutes de la Grande Epicerie, un endroit pas très grand, mais très cool. Max a opté pour un club sandwich et moi pour une salade chèvre, avocats, betteraves et oranges, superbe découverte !

Début d’aprem, direction les Champs. Voiture garée, on débute par Sephora, pas le choix. Comme à chaque fois, j’ai acheté full produits que je vous montrerai dans un prochain article. Après s’être pavaner le long de cette magnifique avenue, on a été du coté du Faubourg Saint-Honoré où se trouve le magasin Colette mais impossible d’y rester, il y avait un monde de con, c’était vraiment abusé.

Vers 17h, on est rentré à l’hôtel se reposer un peu avant le resto de 20H. Lors de notre premier city trip à Paris, ma marraine nous avait conseillée La Cavalina que nous avions adoré, pas envie de se prendre la tête pour trouver un resto donc on y retourne ! Et on n’a pas du tout été déçu, bien au contraire. Alors en entrée j’ai pris des beignets de mozzarella avec sauce tomate (dingue!), Max a prit une bruschetta. Quant aux plats, on a prit exactement les mêmes que la dernière fois car on avait adoré, et verdict… On adore toujours ! On se la joue classique mais c’est une valeur sûre : pizza parma et pâtes au pesto : TROP BON !

Rentré à l’hôtel, on s’est effondré tellement nos estomacs étaient remplis (trop remplis).

Samedi 8H45: room service frappe à la porte avec le petit dej, que demander de plus ?! Histoire de profiter un maximum, on avait vraiment envie de se faire un petit dej au lit, c’était top, ça nous a permis par la même occasion de ne pas perdre trop de temps pour les bagages et de vite terminer tout ça pour se diriger ensuite vers Montmartre.

Nous nous sommes donc aventurés à Montmartre, et il n’y avait personnes, pas un chat ! Ces escaliers ont bien faillis avoir ma peau plus d’une fois (vive la condition), c’est hard ! Je suis trop contente parce que Max a trouvé le Wall of Love, qui se situe dans un petit jardin, c’est super mignon. J’aime trop ce concept, on a l’impression de rentrer dans un endroit magique, hors du temps, où tous les couples se regardent l’air un peu béa.

Après ce grand bol d’air à Montmartre, retour à Bruxelles. C’est sûr, on y retournera (encore).

Célia

 

IMG_0032

IMG_0031

IMG_0018

IMG_9988

IMG_0039

IMG_0425

IMG_0451

 

IMG_0452

IMG_0491

IMG_0480

 

IMG_0543

 

IMG_0516

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s